L’Apaei de Caen “les Papillons Blancs” est une association loi 1901 composée de parents et d’amis de personnes handicapées (300 adhérents), qui s’engagent bénévolement pour leur construire un avenir.

C’est aussi un mouvement militant pour le respect et les droits des personnes handicapées mentales : aide aux familles, organisation de rencontres conviviales, opération de sensibilisation au grand public (campagne de noël, opérations brioches, marchés de noël,…), représentation auprès des pouvoirs publics.

C’est une association gestionnaire : 4 pôles d’établissements et services accueillant 780 enfants et adultes handicapés mentaux et employant 340 salariés.
L’engagement des parents et des amis de l’association est d’offrir le meilleur avenir possible à ces personnes vulnérables afin de les protéger et de préserver leur dignité.

Faire un don à l’Apaei de Caen, c’est soutenir nos actions et nous aider à faire évoluer le quotidien des personnes en situation de handicap mental.
La solidarité est un édifice fragile que nous devons construire ensemble jour après jour, selon vos possibilités et vos moyens.
Comment faire un don ?
Vous pouvez faire un don en remplissant le formulaire de don et en y joignant votre règlement ou en utilisant le paiement en ligne.

Le versement d’un don monétaire au profit de l’Apaei de Caen ouvre droit à une réduction d’impôt : l’Apaei de Caen vous enverra un reçu fiscal dès réception de votre don.

Aller au contenu principal