Précédent Suivant Fermer
Icône flash info
Flash infos familles 25 septembre 2026
Icône flash info
PLAN ESAT – LOI POUR LE PLEIN EMPLOI
Icône flash info
Flash Info Familles 22 janvier 2026

SECRETAIRE ADMINISTRATIF.VE – CDI 50% – SIEGE

  • Caen
  • CDI Temps partiel

Nous recherchons un.e secrétaire administratif.ve pour rejoindre l’équipe du siège associatif.

Ce service est composé d’un secrétariat, d’une équipe qualité-informatique, d’une équipe comptable et d’un service ressources humaines, sous la responsabilité de la Directrice générale de l’association.

Vous travaillez en étroite collaboration avec une autre secrétaire à temps plein.

Ce poste offre l’opportunité d’évoluer dans un environnement dynamique où vos compétences organisationnelles et techniques seront valorisées, au sein d’une association dédiée à l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

  1. Vous assurez l’accueil physique et téléphonique en assurant la transmission des informations liées aux fonctionnement du siège associatif et des établissements de l’association. Vous délivrez un premier niveau d’information et/ou de conseil. Votre rôle est de maintenir une communication fluide avec les différents services internes et partenaires externes (rédaction et publication de flash infos…
  2. Vous contribuez à la gestion des dossiers administratifs des personnes accueillies et des listes d’attente via un logiciel de gestion des usagers dénommé Imago*
  3. Vous assurez la facturation des établissements.
  4. Vous contribuez à organiser les évènements associatifs (convocations des réunions associatives, assemblée générale, cérémonie de remise des médailles du travail ou des retraités…).

Vos interlocuteurs au quotidien sont les suivants :

*Les adhérents de l’association et les membres du service administratif

*Les personnes accueillies et leurs familles

*Les secrétariats et directions des autres établissements

*Les services extérieurs du secteur médico-social notamment l’ARS, Conseil départemental, MDPH…

CCN de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Type de contrat : CDI 

Statut : EMPLOYE – qualification conventionnelle : Agent administratif principal

Durée du travail : temps partiel, 17h50 avec 9 jours de congés conventionnels supplémentaires en sus des 25 jours de congés payés légaux / an

Lieux de travail : Caen centre-ville (14)

Salaire mensuel brut (grille CCN agent administratif) : coefficient conventionnel 403 soit à partir de 1052,01€

Vous possédez une expérience significative en secrétariat, idéalement dans le secteur du handicap ou médico-social.

La maîtrise d’une messagerie électronique et du pack Office, notamment Excel et Word est indispensable.

Vos compétences organisationnelles, votre rigueur et votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément seront essentielles pour réussir dans ce poste. Vous faites preuve d’autonomie, d’adaptabilité pour travailleur en équipe et d’un excellent sens du détail pour assurer un travail précis et fiable.

Si vous souhaitez évoluer dans un cadre professionnel stimulant, cette offre est faite pour vous !

Process recrutement : à réception de votre candidature, un entretien vous sera proposé si votre profil semble correspondre à notre offre.

Je Postule : SECRETAIRE ADMINISTRATIF.VE – CDI 50% – SIEGE

Réponse à l’annonce

Taille de fichier maximale : 10.49MB

Données personnelles
Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la modification ou la suppression de ces données en envoyant un email via la page contact du site.
Aller au contenu principal